Entretien SILESTONE

Silestone est une surface en quartz possédant des caractéristiques physiques et mécaniques exceptionnelles et une beauté unique. Elle se prête à merveille à la décoration d’intérieur.

Entretien SILESTONE

  • Pour les taches de graisse : Silestone recommande l'utilisation de creme cif ou de produits similaires pour entretenir les plans de travail
  • La perte de lustre : Certains produits comme les cires, aerosols et autres mastics pour redonner du lustre diminué avec le temps, peuvent causer un perte du lustre. Afin de restaurer son lustre naturel, vous pouvez utiliser un produit polyvalent approprié aux plans de travail.
  • Taches de calcaire ( verres, marques, etc... ) : Verser de l'acide chlorhydrique sur la surface et laissez le agir pendant une minute. Rincez a l'eau claire.
  • Taches de silicone : Utilisez une lame et un peu de dissolvant ( Attention : ne contenant pas de DICHLOROMETHANE, CHLORURE DE METHYLENE, CHLORURE D'ETHYLE). Rincez a l'eau claire.

Entretien COMPAC

Grâce à ses caractéristiques physico-chimique exceptionnelles, le Quartz COMPAC n'a besoin pour son entretien périodique que d'un nettoyage régulier avec un produit a PH neutre .Rincer à l'eau et sécher .....

Entretien COMPAC

  • Pour éliminer tous restes ou résidus comme les huiles et graisses, le vin, le vinaigre, le citron… sur la surface il suffit de passer un chiffon humide imprégné de détergent de PH neutre.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de traitements simples pour les problèmes les plus communs :

  • Taches de graisse : diluer une petite dose de détergent dans de l'eau puis frotter sur la tache à l'aide d'un chiffon. Rincer immédiatement avec de l'eau.
  • Perte de brillance : utiliser un activateur de brillance pertinent pour l'usage du plan de travail / plan de toilette, en le traitant comme un granit naturel.
  • Taches de calcaire de l'eau : verser du vinaigre (ou tout autre acide faible dilué) sur la surface du plan de travail et laisser agir pendant 1 minute. Rincer avec de l'eau.
  • Taches de silicone : utiliser une lame et un peu de solvant (acétone ou éthanol).

Entretien GRANIT

Réputé pour sa résistance, le Granit nécessite un entretien spécifique. Voici les bons gestes à adopter pour que votre plan de travail reste aussi propre et brillant qu'au premier jour ...

Entretien GRANIT

Revêtement naturel par excellence, le granit est souvent utilisé en cuisine car c'est une pierre dense et donc peu absorbante. Pour autant, tous les types de granit n'offrent pas la même résistance aux liquides et aux tâches.

Le granit se nettoie d'un simple coup d'éponge, avec un produit vaisselle, qui l'aidera à conserver toute sa brillance.

En revanche, il n'est pas naturellement imperméable, il convient donc de le traiter, tout de suite après sa pose, si cela n'a pas été réalisé en amont. Pour cela, les professionnels (cuisinistes, marbriers...) disposent de produits hydrofuges et oléofuges spécifiques, pour le rendre résistant à l'eau et aux substances grasses. Ces traitements sont disponibles à la vente si vous souhaitez le réaliser vous-même.

C’est une opération à renouveler tous les 6 mois ou 1 an selon votre granit.

Pour certains granits plus foncés, vous pouvez également traiter vos plans de travail avec de l'huile. Renseignez vous auprès d’un professionnel ou faites un essai sur une chute.

Il suffit alors d'en verser sur la pierre jusqu'à saturation, après l'avoir nettoyée une première fois. Laissez poser une nuit entière pour que l'huile pénètre et sèche. Puis frottez une dernière fois à l'éponge. Votre granit devrait devenir plus résistant aux liquides.

Entretien MARBRE

Sous ses aspects résistants, le marbre est un matériau délicat qui requiert des soins particuliers. Il faut absolument le rendre imperméable via un hydrofuge Oléofuge spécifique qui résiste aux substances grasses et cela tous les 6 mois .....

Entretien MARBRE

Au fil du temps, le marbre peut se ternir et se rayer. C’est pourquoi il est important d’en prendre régulièrement soin.

Pour nettoyer et redonner de l’éclat à votre marbre, procédez comme suit :

  • poncez la surface avec de la laine d’acier triple zéro et de l’eau, sans appuyer et en formant des huit, puis rincez avec une éponge humide
  • appliquez de la poudre à polir sur la surface et polissez doucement à l’aide d’une mèche de coton. Formez des huit, sans appuyer. N’hésitez pas à rajouter, de temps en temps, de la poudre et à remplacer la mèche de coton. Rincez avec une éponge humide ; enfin, munissez-vous d’un chiffon et appliquez de la cire incolore pour redonner tout son éclat au marbre. Laissez sécher quelques heures et lustrez avec un chiffon de laine.

Le marbre est très sensible aux taches dans tous les cas, essuyez rapidement les ronds de verre et autres traces de liquide.

Pour détacher votre marbre :

  • appliquez une mèche de coton imbibée de jus de citron, d’eau de javel ou d’eau oxygénée sur la tache jusqu’à son élimination ;
  • appliquez ensuite de la cire incolore, laissez agir et lustrez à l’aide d’un chiffon de laine.

A noter :

  • si le marbre est très taché, utilisez un mélange de javel et de blanc d’Espagne que vous laisserez agir environ 15 minutes ;
  • si la tache est grasse, utilisez de l’acétone et laissez agir quelques heures avant de rincer.